Une réaction rapide à un désastre
Le 31 juillet 1987, l'humidité élevée et les températures chaudes se combinent dangereusement avec une masse d'air froid en mouvement dans le ciel au-dessus d'Edmonton. En quelques minutes seulement, une tornade se déchaîne contre la ville où l'on ne se doute de rien. L'impact de ce phénomène naturel terrifiant est rapide, fatal et dévastateur.
La tornade laisse dans son sillage 27 morts et plus de 63 000 réclamations d'assurance. L'ensemble du secteur de l'assurance verse au-delà de 250 millions de dollars en règlement, soit l'un des montants les plus élevés qu'on ait versé dans toute l'histoire canadienne pour un désastre naturel.
Comme l'indique un employé de la Wawanesa, «c'était ahurissant». La succursale d'Edmonton se met immédiatement à la tâche. On installe une caravane sur le terrain du Evergreen Mobile Home Park, très endommagé par la tornade, afin de faciliter le règlement des réclamations. Le personnel de la Wawanesa fait 8 000 heures de temps supplémentaire entre le 31 juillet et le 24 décembre 1987.
Les réclamations ne cessent d'affluer pendant plusieurs mois. Les commentaires reconnaissants des titulaires de police, impressionnés par la rapidité et la minutie de la réaction de la Wawanesa, confirment la tradition d'intégrité et de service de la société.