Wawanesa augmente son soutien financier destiné aux communautés au Canada et aux États-Unis
Winnipeg (Manitoba), le 18 juin 2020 – La Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa (Wawanesa) a annoncé aujourd’hui le lancement de son initiative Prenons soin les uns des autres, qui prévoit 1,8 M$ de soutien financier additionnel destiné aux communautés dans le besoin en raison de la pandémie de COVID-19 et de la lutte contre le racisme systémique.
Ces fonds s’ajoutent aux 3,5 M$ de dons déjà engagés par Wawanesa cette année à l’intention de centaines d’organismes communautaires au Canada et aux États-Unis.
« En tant que compagnie mutuelle d’assurance, Wawanesa est guidée par les valeurs fondées sur l’action positive dans nos communautés », a déclaré le président et chef de la direction de Wawanesa, M. Jeff Goy. « Le bouleversement sanitaire et économique causé par la pandémie de COVID-19 et l’indignation croissante à l’égard du racisme systémique sont des forces puissantes qui affectent nos communautés. Compte tenu du contexte actuel sans précédent, il incombe à une compagnie comme la nôtre d’intervenir et d’en faire davantage. »
Les fonds versés dans le cadre de notre initiative seront répartis selon les trois objectifs suivants :
Le soutien lié à la COVID-19 – l’objectif est de fournir du financement aux communautés autochtones et éloignées du Nord ainsi qu’aux centres de Centraide, aux fondations d’hôpitaux et aux banques alimentaires au Canada et aux États-Unis.
La défense des droits civils – le but est de fournir du financement aux organisations de défense des droits civils et de la justice sociale aux États-Unis et au Canada qui ont comme priorité l’appui des communautés noires.
Le jumelage des dons des employés et des courtiers partenaires – dans le cadre d’un programme de jumelage de dons, à raison d’un dollar pour un dollar, auquel peuvent participer les employés de Wawanesa et les courtiers partenaires en assurance de la compagnie.
« Ces fonds permettront à True North Aid de soutenir de nombreux peuples autochtones et leurs familles, alors que nous continuons d’offrir de l’aide à la population pendant cette période difficile », a indiqué M. Kenneth Smid, directeur général de True North Aid. « Pour appuyer l’autodétermination des Autochtones, nous travaillons directement avec des membres des communautés afin d’élaborer des plans et de nous assurer, ensemble, de répondre à leurs besoins, un travail qui est devenu encore plus urgent pendant la pandémie de COVID-19. »
« Nous avons observé de nombreux changements au sein de notre communauté depuis le début de la pandémie de COVID-19 », a souligné la présidente et chef de la direction de Centraide Winnipeg, Mme Connie Walker. « Un grand nombre de gens vivent dans un climat d’incertitude. Nous sommes conscients que le niveau de stress est élevé et que de plus en plus de gens vivent dans la pauvreté ou sur le bord de la pauvreté. Notre santé mentale, nos relations humaines et notre sécurité financière sont mises à rude épreuve. Centraide Winnipeg est très reconnaissant envers Wawanesa pour son aide visant à répondre aux besoins urgents des personnes les plus vulnérables pendant ces moments difficiles et à s’assurer que personne ne tombe dans l’oubli. »
Voici les détails des engagements de Wawanesa dans le cadre de l’initiative Prenons soin les uns des autres :
- Un montant de 500 000 $ ira au profit de l’intervention de Centraide liée à la COVID-19 et servira à augmenter le soutien apporté aux partenaires communautaires locaux au Canada et aux États-Unis afin de fournir nourriture, abris et soutien psychologique aux gens et aux familles des communautés désavantagées et marginalisées.
- Un montant de 400 000 $ ira aux communautés autochtones et éloignées du Nord afin de répondre aux besoins définis par les communautés elles-mêmes. Pour nous aider à cerner les besoins et à distribuer les fonds, Wawanesa fait équipe avec la Croix-Rouge canadienne et True North Aid.
- Un montant de 400 000 $ sera remis à des organisations de défense des droits civils et de la justice sociale pour appuyer les communautés noires aux États‑Unis et au Canada, plus précisément la National Urban League, la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP), la Black Health Alliance et la Black Business and Professional Association.
- Un montant de 250 000 $ ira à des fondations d’hôpitaux au Canada et aux États-Unis afin d’appuyer les travailleurs de la santé en première ligne et la recherche sur la COVID-19.
- Un montant de 250 000 $ servira aussi à appuyer le programme de jumelage de dons mentionné plus haut, auquel peuvent participer tous les employés et nos courtiers.
Au sujet de Wawanesa
La Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa, fondée en 1896, est la plus importante compagnie mutuelle d’assurance dommages au Canada grâce à des revenus annuels de 3,9 G$ et un actif de 10,5 G$. Ayant son siège social à Winnipeg, elle est la société mère de Wawanesa General, qui offre des services d’assurance dommages en Californie et en Oregon; de Wawanesa Vie, qui fournit des produits et des services d’assurance vie partout au Canada; et de Western Financial Group, qui assure les particuliers et les entreprises dans tout l’Ouest canadien. Employant plus de 5 700 personnes, Wawanesa offre fièrement des services à plus de 2 millions de titulaires de police au Canada et aux États-Unis. Wawanesa s’emploie activement à donner en retour aux organisations qui renforcent les communautés où elle exerce ses activités et fait des dons excédant largement les montants qui représentent un niveau d’excellence en mécénat d’entreprise à l’échelle internationale. Pour en savoir davantage, allez à l’adresse wawanesa.com
-30-
Pour de plus amples renseignements :
Brad Hartle
La Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa
Téléphone : 1 844 946-6282
media@wawanesa.com