Passer au contenu principal

Assurance automobile – Ontario

N’êtes-vous pas en Ontario? Chaque province suit ses propres réglementations. Vous devez donc vous assurer d’évaluer les assurances auto offertes dans votre région. Sélectionnez votre emplacement.

Garanties obligatoires

Selon la loi, certaines garanties sont obligatoires pour conduire un véhicule immatriculé sur la voie publique. En Ontario, les propriétaires et les conducteurs de véhicules doivent détenir une assurance responsabilité civile pour dommages corporels et dommages matériels ainsi qu’une protection pour les indemnités d’accident. L’« assurance responsabilité civile » s’applique à un tiers (autre que l’assuré ou l’assureur).

Pour en savoir plus sur l’assurance auto obligatoire en Ontario, veuillez visiter le site Web du Bureau d’assurance du Canada.

Garantie facultative

Plusieurs options vous sont offertes, selon vos besoins en matière d’assurance automobile. Nous vous recommandons d’en discuter avec votre courtier d’assurance pour obtenir la meilleure protection en fonction de vos besoins.

Garanties personnalisées

La plupart des polices d’assurance auto vous permettent de personnaliser vos garanties pour répondre à vos besoins particuliers. Vous trouverez ci-dessous des garanties supplémentaires offertes en Ontario (aussi appelés « avenants » ou « modifications de police ») dont vous pouvez discuter avec votre courtier.

Couverture des coûts associés aux blessures résultant d’un accident de voiture

Que se passe-t-il si vous entrez en collision avec une personne ne possédant pas une assurance suffisante pour couvrir le coût d’une blessure subie par vous ou un membre de votre ménage? Que pouvez-vous faire pour vous protéger et protéger vos proches?

La protection des membres de la famille est une garantie qui sert à vous protéger et à protéger les membres de votre famille si vous ou un membre de votre famille subissez une blessure ou que vous décédez par suite d’un accident avec une personne ne possédant pas une assurance suffisante pour payer les coûts associés à vos blessures — aussi appelée conducteur tiers sous-assuré.

Grâce à cette garantie, vous serez en mesure de réclamer la différence entre le montant couvert par l’autre conducteur et le montant couvert par la police que vous avez souscrite. Cette garantie s’ajoute automatiquement à tous les véhicules couverts par une assurance responsabilité civile et indemnités d’accident.

Vous êtes prêt à en discuter?

Votre courtier d’assurance pourra vous offrir une police sur mesure et répondra rapidement à toutes vos questions.

Trouver un courtier