Faire un effort supplémentaire, ça signifie outiller les gens pour qu’ils se prennent en main et aident ceux et celles qui sont dans le besoin.
Gosselin Courtiers d’assurances se spécialise dans les produits d’assurance destinés aux producteurs agricoles, aux entrepreneurs et aux particuliers. Il a toujours compté l’altruisme parmi ses valeurs d’entreprise, et cela se concrétise notamment par la mobilisation du personnel. L’entreprise offre à tous les membres de son personnel un soutien financier leur permettant de donner aux organismes de leur choix.
Depuis 2022, l’équipe a donné à près de 15 projets de bienfaisance, dont les Frontaliers actifs, la Petite Bibliothèque Verte, le Camp Soleil de Mélissa et le Refuge de Galahad.
Cela fait également plusieurs années que l’entreprise offre de la formation sur les bases de l’assurance aux producteurs agricoles. Depuis peu, elle forme également la communauté entrepreneuriale, dont le groupe de femmes « Maman en affaires ». Ses cours sont gratuits et ouverts au public.
En réaction à la montée des troubles de santé mentale sous la pression de l’inflation et des difficultés financières, l’équipe a récemment suivi la formation Sentinelle afin de pouvoir reconnaître les gens à risque de suicide et intervenir auprès d’eux. Assurée par Le Tournant, cette formation a été offerte aux employés pendant les heures de travail.
Gosselin Courtiers d’assurances, lauréat du programme Faire un effort supplémentaire de Wawanesa, dirige son don de 10 000 $ vers Le Tournant.
Organisme de bienfaisance choisi
Le Tournant
Soumis par
Karine Gosselin, présidente et chef de la direction
Emplacement
Huntingdon, Québec
Partager cette histoire